Infirmiers – Certificats de décès
L’expérimentation autorisant les infirmiers à signer des certificats de décès est généralisée à l’ensemble des régions (décret n° 2024-375 du 23 avril 2024). Suite à la parution du décret d’application de la loi Valletoux du 25/04/2024, l’expérimentation est élargie au plan national pour un an soit jusqu’au 25/04/2025
Vous trouverez les informations utiles (infirmiers concernés, circonstances des décès, rémunération…) ici :
Expérimentation autorisant les infirmiers à signer des certificats de décès | ameli.fr | Infirmier
Si vous souhaitez participer à l’expérimentation, vous devez suivre une formation certifiante (formation de 12h, à votre rythme, en e-learning).
Pour vous inscrire à la formation, RDV sur votre espace personnel ordinal en ligne : ONI – Espace membres (ordre-infirmiers.fr)
En cas de besoin, suivez le guide détaillant les étapes à suivre pour vous inscrire à la formation:
Important : à l’issue de la formation, pour être inscrit sur la liste des IDE susceptibles d’être contacté(e)s en cas de décès, pensez à vous déclarer sur le site de l’ordre et à déposer votre attestation de formation.
Si besoin, suivez le guide pour déposer votre attestation de formation :
Pour toute question :